Le Minneapolis Sound – Jesse Johnson

Le Minneapolis Sound – Jesse Johnson

Page 37 j’aborde la découverte du Minneapolis Sound.  Cette plongée dans cette musique imposait à tous les fans de collectionner plusieurs disques et de partir en quête de différents groupes.

Auteur, compositeur, interprète et guitariste, Jesse Johnson est un ami très proche de Prince dans les années 1980. À cette période, Prince, Morris Day et Jesse passent le plus clair de leur temps ensemble.

Jesse Johnson est d’abord connu pour avoir été le guitariste de The Time (principalement sur scène, puisque sur les premiers albums, Prince joue de tous les instruments). Ses albums se font aussi remarquer car ils contribuent à la propagation du Minneapolis Sound.

Si son premier disque reste relativement confidentiel en Europe, son second opus, Shockadelica, est une réussite et le single Crazay, en duo avec Sly Stone, rencontre un véritable succès.

Relativement discret dans les années 1990, il participe aux différentes reformations de The Time, puis accompagne sur scène D’Angelo lors de son retour dans les années 2010.

2017-05-03T13:42:06+00:00