Celebration : Second edition

Celebration : Second edition

Il n’est pas simple de trouver des images des 3 « Celebration« .

Pour l’édition de 2002 nous avions tourné des images à l’extérieur, je vais voir comment les récupérer…. Mais pour ce qui est de celle-ci, la seconde, il faut savoir qu’un documentaire a été tourné. Chaque soir des groupes différents jouaient sur scène, chaque matin des groupes de fans pouvaient écouter The Rainbow children en avant première, et parfois certains étaient choisis par Prince pour « parler ».

Nous avons croisé Kevin Smith à plusieurs reprises, sans vraiment savoir à l’époque qu’il était le réalisateur d’un « doc » commandé par Prince. Bien sur le résultat est dans « The Vault ». C’est à dire , pour l’instant, au milieu de dizaines, et peut être centaines, ad’utres documentaires.

Si je parle de Kevin Smith en « addition » du chapitre sur notre escapade a Minneapolis pour cet événement, c’est que lors d’une conférence le réalisateur a raconté ses échanges avec l’artiste. Pour moi ce récit, raconte vraiment comment Prince travaillait. Il en dit beaucoup sur le personnage.

La version youtube de cette intervention a été effacée, on ne trouve qu’un piètre résumé mal fait de 10 minutes.

Voici l’intégralité des propos du réalisateur de Dogma, Clerks, ou « Jay and Silent Bob Strike Back » (avec The Time en guest), désolé pour la mauvaise qualité :

 

 

 

4e partie indisponible pour l’instant 🙁

2017-05-03T13:42:05+00:00